Pouvoir d'achat - Pouvoir de rien...

Publié le par mehdi

Ce matin je lisais mon petit métro comme d'habitude en prenant le RER C station Bir Hakeim (point d'eau désaffecté au milieu du désert de Libye, auprès duquel avait jadis existé un fortin turc. Du 26 mai au 11 juin 1942, la première brigade française libre du général Kœnig y résista pendant seize jours aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes... ça en bouche un coin hein de savoir ça :D).

Bref tout allait dans le meilleur des mondes j'avais eu pour une fois le temps de prendre un petit dej', de bien prendre le temps de me préparer dans ma salle de bains (oui ben on a le droit d'être un peu coquet quand même). j'avais même eu le droit au sourire délicat d'une jeune femme dans la rue, la journée qui commence "méga" bien (c'est tellement rare que ça doit être souligné non...).

Forcement y a un "HIC" dans l'histoire, après la pluie le beau temps et après le beau temps la pluie, le cycle infernal, je tombe donc sur un article qui m'informe que le pouvoir d'achat baisse et que la révolte gronde mais pas que chez nous... L'Afrique au bord de la crise, les céréales on augmentées de 120% en moyenne, le riz, le blé, et compagnie (déjà qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent, voilà qu'on taxe encore et toujours les mêmes), c'est bien connu ce sont les pauvres qui trinquent avant les autres. Je continue ma lecture l'Egypte est au bord d'une nouvelle "émeute du pain" le produit en question ayant augmenté de 300% (un truc dans le genre), franchement en lisant tout ça (et en transposant par rapport à ma situation personnelle, j'ai beau habiter dans le 15ème je suis pas pété de tune pour autant) je me disais que la flamme olympique j'en avais strictement mais alors vraiment rien à carrer... et avec toute la sincérité dont je peux faire preuve ils peuvent toujours se la mettre ou je pense (au passage si les jeux olympiques c'est un problème qu'ils soient organisés en Chine ben j'ai une annonce à faire aux dirigeants du CIO :  "FALLAIT LES FILER A PARIS AU LIEU DE PLEUNICHER", ho les vilains français qui veulent éteindre la flamme, Rho pas bien les méchants chinois, ils respectent pas les droits de l'homme, et en plus ils tapent sur les pauvres petits tibétins")!

Pour en revenir au pouvoir d'achat (après cette parenthèse sur les JO) ils me font bien rigoler les "politiques" on galère tous, pour enrichir même pas 1% de l'humanité sur la planète... je suis rentré avec mes patrons hier ça parlait de millions d'euros pour un appart (2 millions exactement) alors j'ai calculé par rapport à mes augmentations passées depuis que je travaille, et je suis arrivé au constat suivant : il me faudra très exactement (juste pour avoir la somme exacte, ce qui veut dire sans dépenser ne serait-ce qu'un seul euro pendant tout ce temps) 62 ans et 3 mois pour avoir 2 millions d'euros (y a le même sans les WC j'économiserai 1 an environ... un an pour avoir 2m2 de chiotte...)!

Sans rire y a des gens pour se payer des trucs comme ça sur la planète? Non mais faites un tour sur les sites "VIP" qui proposent des bateaux, des maisons, des designs de meubles de dingues... une chaise à 15 000 euros, quand tu t'assoies dessus tu bouges pas de peur de la casser, après ça le chat il reste au sol, d'ailleur il est interdit de séjour dans l'appart! J'hallucine 15 000 euros pour une chaise le prix d'une Clio III et l'essence pendant 3 ans...

Je veux bien être réaliste, retomber sur terre et me dire "Bon mehdi de toute façon tu gagneras pas au loto (faut jouer à la base), au mieux ton salaire en fin de carrière avoisinera les 5-6k brut mensuel donc estime toi heureux c'est pas mal vu le reste du monde"! Oui mais et les autres? Comment font-il? Les "smicard" comme on les nommes (quelle expression dégoutante...), les parents qui élèvent seuls leurs enfants, les étudiants qui n'ont personne pour les aider, les célibataires, les personnes agées, les personnes sans travail, les gens qui ne sont pas diplômés, les 80% de la population française!!!

Bon allé comme dirait jerôme Fuck off je retourne vivre d'amour, d'eau fraîche, de sexe, et d'alcool!

En attendant que les choses changent, y en a déjà une qui se révolte : "elle s'appelle la terre" et à mon avis on va prendre très cher...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je voudrais revenir sur ton article car, s'il est vrai que j'adhère totalement, je voudrais évoquer en quelques mots le gaspillage honteux dont nous nous rendons coupable dans nos pays riches et que je n'avais jamais remarqué il y a encore 3 mois de cela.<br /> Mais voilà, il y a 3 mois, j'ai adopté une chienne de 4 ans, croisement de malinois et de boxer et, sans mentir, cette chienne pourrait se nourrir exclusivement de ce qu'elle trouve sur les trottoirs ou sur les pelouses qui bordent les lotissements des HLM de ma petite bourgade de banlieue parisienne.<br /> Cela va du pain (parfois des demi baguettes) aux sandwichs à moitié consommés en passant par des paquets de gâteaux pas totalement vidés, etc. etc.<br /> Action Contre la Faim devrait venir ramasser toute cette provende. Bien nettoyée, il y aurait de quoi sauver quelques milliers d'enfants africains de la famine.
Répondre
M
Excellent j'adore ! :D
Répondre
L
Station Bir-Hakeim, hein ? <br /> Ben dis donc, même si tu essaies de noyer le poisson (mon signe astrologique) avec des considérations géo-historiques, je ne peux m’empêcher de constater que tu ne crèches pas dans un quartier de prolos toi !<br /> -------------<br /> Bon, ça c’était pas réflexion avant que tu dises ne pas être pété de tune. Je comprends mieux la raison pour laquelle tu préfères la lecture de Métro (le journal de ceux qui ont un ciboulot) à celle du Figaro (la prose pour intellos).<br /> ------------<br /> Plaisanterie mise à part, j’adhère totalement à ce que tu écris.
Répondre