Suuuurprise ;)

Publié le par mehdi


Saaaaaaaaalut ;)

Bon je sais, pour ceux qui sont encore là (il y en a peut-être ...) je n'ai pas été très assidu ces derniers six mois... Mais que voulez vous Mayotte question internet c'est la france à l'époque du morse. On branche le moden, on attend qu'il tourne et hop au bout de trois heures (le temps que la page s'affiche) on peut lire ses mails... Waaaaw génial!

Après ces quelques escuses (bidon...???) d'usage on va pouvoir parler un peu? Comment je vais d'ou je viens? J'ai changé? c'était bien? ok ok Hooooow doucement les questions j'arrive j'arrive... J'ai plein de choses à vous dire vous vous en doutez mais avant ... vous comment ça va? L'hiver à été frisquet il parait... Ha c'est la crise aussi.. mmf si vous voulez mon avis on se réveil deux ou trois ans trop tard!

Enfin bref stop, mehdi commence pas, là c'est déjà le bordel tu passes du coq à l'âne, on se calme. Une chose à la fois bon sang!

Ok on commence par le commencement (et probablement ce qui vous intéresse le plus: Mayotte...). Et bien comme vous pouvez le constater sur la photo c'etait beau, cool, magique, reposant et terriblement impressionnant. Le calme, la plénitude... Pour un stressé de la vie comme moi Mayotte c'est l'enfer ou le paradis au choix... Les pemiers temps ont été très difficiles. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, le côté no stress, la vie à la pépère, on se la branle pas mal, c'était pas trop mon truc... Bon au boulot rien de bien différent de Paris mais une fois dehors c'est très différent, c'est là qu'on réalise qu'on est sur une ile, loin de tout, et seul...

Bon finalement je me suis fait des potes (des amis aussi...) et j'ai pu heureusement occuper mon temps en découvrant chaque jour de merveilleuses choses, je pourrait vous parler des heures de mes plongées en bouteilles, de mes explorations de l'ile et de la découverte de la culture mahoraise mais franchement ça va vous sembler presque suréaliste en fait. Si je vous dit muraines ça vous parle, vous savez ce que c'est mais vous en avez jamais vu (enfin je suppose). Le jour ou ça arrive la panique vous prend (et pourtant c'est inoffensif...) mais cette tête allongée, cette machoire qui avale et recrache de l'eau sans cesse, cet air menaçant... Ce corps sinueux, bref une horreur!

Non plus sérieusement mis à part quelques déboires professionnels que je n'ai vraiment pas envie de raconter (en tout cas pas tout de suite) c'était vraiment génial, une expérience hors du comment... Il n'y a presque pas de mots d'ailleurs pour décrire tout ça c'est vraiment le genre de chose qui se vit plus qu'il ne se raconte... (ouai je sais tout ça pour ça...).

en fait je vous propose autre chose dans les posts qui vont venir j'essaierai de placer des "par exemple à Mayote" na na ni na na na ... je le sens bien comme ça en fait et ça fera durer le plaisir! bon et pour finir comme il fait relativement froid mon âme charitable vous offre ces quelques photos pour vous qui êtes encore là...

les potes

encore les potes

La maison

Le marché

Les gosses

Un mariage (non pas le mien...)

Quoique ...

Mes papillons (oui là-bas les poissons c'est trop classique...)

Ma douche

Ma plage

Mon île

et pour finir l'entrée du Paradis... (la passe en "S")
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma chère râleuse je vais continuer ainsi si à chaque fois j'ai des commentaires aussi chaleureux que les vôtres ;)
Répondre
R
Si c'est un cormoran qui a assuré le transport du courrier, un bonjour tous les 6 mois, c'est pas mal compte tenu de la distance qui sépare Mayotte de la France.<br /> Dès la première photo, je me suis étonnée que tu nous envoies celle de Jean Dujardin se prélassant dans quelques centimètres de flotte sur ton île.<br /> À la deuxième, au vu de l'élément féminin, j'ai compris pourquoi tu t'étais installé là bas.<br /> À la troisième, je me suis dit qu'il y a des potes nettement plus proches que d'autres potes.<br /> La quatrième m'a sidérée (Comment a t-il fait pour repeupler Mayotte aussi rapidement ?) jusqu'à ce que ta mise au point me détrompe.<br /> La huitième m'a confortée dans l'idée que la gente féminine n'était vraiment pas étrangère à ton attachement pour cette île lointaine.<br /> Les papillons de la neuvième m'ont paru beaucoup plus sympas que ceux qui ornent les pare-brise des voitures qui s'autorisent un peu de repos le long de nos trottoirs.<br /> Quant à la dernière, elle m'a inspiré une question : et la route de la sortie ? C'est tout droit ?<br /> <br /> Bon, je vois que tu es bien enmayottais et que tu t'adaptes plutôt bien et j'en suis heureuse pour toi car c'était quand même un pari quelque peu risqué.<br /> À bientôt j'espère<br /> quoique j'attendrai volontiers 6 autres mois si les nouvelles sont aussi agréables à lire.<br /> Amicalement
Répondre
M
je m'insurge je n'ai rien à me reprocher avec l'utilisation des anuscopes :D<br /> <br /> Mais je comprends la métaphore ;)
Répondre
J
^^<br /> un indice, je t'ai remplacé et c'est moi qui détoure des anuscopes maintenant ^^
Répondre
M
Missticke: sympa le lifting ;) Merci c'est très dur... j'ai froid!<br /> <br /> Aloïs: Jalouse pourquoi donc? Tu as des modèles toi!!! la chaleur des coeurs... hum si si bien sur! mais ça fait tellement longtemps que j'ai oublié comment utiliser le mien...<br /> <br /> Juno: Hey mais t'es qui toi? Belles planches en tout cas l'ami! Effectivement ça ne l'est pas mais bon dans quelques semaines ça ira mieux! Enfin ça va pas mal donc c'est déjà ça...
Répondre