Se sortir les doigts du C...

Publié le par mehdi

Je suis célibataire et je t'em...de!
Pourquoi je devrais vivre ça comme un drame?
C'en est pas un (mouai personne n'est dupe hein...)!

Tout a commencé ce week-end lors d'un repas de famille. On rigolait bien et puis mon père me dit "bon alors fils quand prendras-tu une jeune fille pour en faire ta femme, si tu veux j'ai les filles de quelques amies qui seraient ravies de te rencontrer?" et ma mère de surenchérir "tu parles, ton fils c'est un collectionneur, il se mariera jamais" (le tout en soupirant comme jamais avec un air de chien battu...).

Bon alors tout de suite réglons une bonne fois pour toutes ce préjugé qui me vaut l'horreur d'être catalogué comme un coureur de jupons ou un queutard (au choix hein ça dépend des convives...)! Déjà si je suis sorti avec beaucoup de jeunes filles c'est peut être parce qu'elles aussi ne sont pas restées avec moi et que j'ai pas forcement envie de me prendre la tête en me disant est-ce que c'est elle la bonne ou pas... j'essaie et puis si ça marche pas ben ça marche pas... (j'en ai pas largué tant que ça... si si je vous jure... mouai bref c'est pas le problème). Bon je dois bien admettre que je suis difficile au quotidien, et que je demande beaucoup (ouai mais je donne beaucoup aussi alors c'est normal...).

J'ai pas de style particulier, brune, blonde, rousse, blanche, noire, jaune, verte, rouge ou arc-en-ciel, grosse, maigre, sportive, fumeuse, m'en fout royal mais par pitiée j'en veux pas une superficielle, conne (comme ses pieds parce que ça va ensemble...), sans humour, sans répartie, pantouflarde, et surtout, surtout sans passion... Ouai c'est ça exactement ça j'en veux pas une qui n'a pas de passion, n'importe quoi mais une passion un truc qui lui prend aux tripes, la reproduction des sautrelles en milieu hostile, la collection de post-it professionnels usagés, la littérature slave du XVIéme siècle, je sais pas mais je m'en fout un truc qui lui est propre... Pourquoi me direz vous ben c'est tout simple, déjà ça l'occupera et on aura de ce fait chacun un peu de liberté (ouai parce que vivre l'un sur l'autre 24/24h dans 22 m2 j'ai déjà donné), et ensuite parce que moi des passions j'en ai et que fatalement si c'est le cas pour elle, elle sera à même de comprendre que je puisse passer des heures à peindre, faire de la photo, et autre... Le tout dans l'optique d'apprendre quelquechose d'elle, quelque chose qui fasse qu'elle se démarque qu'elle soit unique, qu'elle soit ma femme (et si les jeunes femmes qui lisent mon blog s'arrêtent au pronom possessif utilisé dans la phrase précédente c'est qu'elles n'ont rien compris...).

Un peu plus loin dans le week end je discutais avec une amie (qui elle aussi galère ... ben oui hein c'est les maux de notre génération les 25-35 ans, comme dit greg "j'attends les premiers divorces" PS : tu me diras combien je tu veux pour les droits d'auteur...)  et on se disait que si on voulait à tout prix éviter internet et surtout meetic ben c'etait tout de suite un peu plus galère, effectivement, le lyçée (cette mine d'or pour se faire de nouveau potes) c'est dead, la fac ben pour nous en tous cas c'est la même, et puis le cercle d'amis, ben parlons en de celui-lui là... Y a plus personne ils sont ou mariés, ou en couple (merci hein mais l'étalage du bonheur je m'en passe), ou déprimés et célibataires... génial on s'éclate !!! Donc on est tous d'accord on zape, mais le problème c'est qu'il reste quoi???  Le boulot ??!!! hahaha je me marre... embrouilles, galères, etc..., on zape aussi après avoir essayé! Ben voilà il reste rien à part se sortir les doigts du cul, faire un effort sur soi, virer sa timidité, sortir, faire des activités diverses et surtout les faire seul! Je sais qu'à deux c'est plus marrant, mais c'est la sécurité et ça changera rien...

Donc, et là je m'adresse à tous les célibataires de France et de navarre : SORTEZ (tout court) VOUS LES DOIGTS DU CUL...

Dédicace à Ax...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore l'idée des post-it et des sauterelles ^_^<br /> Bises
Répondre
M
ELiiiise, Eliiiise OUAIIIIIIIIIIIIIIIII (applause)
Répondre
É
Pitain on dirait ma mère/mes potes/mon grand père/mon oncle/les cousins...(muha) <br /> Quand c'est que tu nous présentes ton fiancé ? MAIS QUAND VOUS ARRÊTEREZ de me souler avec ça ;)<br /> <br /> Faut savoir que certains célibataires en France, ben ils ont pas envie d'être avec quelqu'un, ils sont bien heureux et tranquilles comme ça, et toc !
Répondre
M
Ca peut être le bon plan c'est sur! C'est un pari risqué en tout cas mais je trouve ça intéressant!<br /> Dans mon cas avant le mariage il faudra attendre l'autre étape : "la rencontre" ;)
Répondre
L
Le mariage peut être formidable... Quand on ne vit pas ensemble.<br /> Crois-moi, j'en parle par expérience.<br /> Avec mon mari, on s'est "frité" tout le temps où on a vécu entre les mêmes murs.<br /> On a divorcé et on a pris chacun un logement lui en banlieue sud de Paris et moi en banlieue nord et c'est fou ce qu'ensuite on s'est aimés même si on a continué à s'engu... de temps à autres histoire de maintenir un niveau relationnel passionnant.
Répondre