Les Arènes de Montmartre!

Publié le par mehdi

Le théâtre... à ce mot mon coeur tape trois coups... il s’emballe dans une légère danse et se calme à la levée de rideaux... Avez vous déjà été au théâtre??? J’espère pour vous!

Le théâtre c’est une ôde à la vie, on peut tout y faire, tout y dire, et “sur tout” y vivre... de la commédie de boulevard jusqu’à la comédie qui se joue à l’académie française!! Les sentiments restent les mêmes! La seule chose qui change c’est votre façon d’interpreter la pièce (oui je sais c’est un superbe jeu de mot ;)).

Et donc oui j’ai vu deux fois les mêmes pièces dans le week end! Quoi faut être barge? C’était tout simplement génial! On commence avec une pièce moderne "les pas perdus" sorte de pièce colatérale ou tous les protagonistes s’entrechoquent dans une gare... des petits bouts de vie, des histoires qui sont les notres, une mise en scène agréable... pour des amateurs c’était plus que pas mal et puis (faut dire la vérité) ma petite Delphine dans son habît de grand mère qui lui va comme un gant c’était génial! j’en profite pour vous raconter un peu cette scène, la mémé essaie de faire rire l’assistance pendant qu’une jeune fille (charmante... oui bon ça va on peut joindre l’utile à l’agréable quand même... et puis promis c’est elle qui est venue me parler j’ai rien fait moi ... elle sentait bon ;) ... bon j’arrête mes idioties...) atteinte d’une maladie (grâve type cancer apparement) déclare son amour à la vie... mais bon elle joue tellement bien que j’ai eu des frissons les deux fois ou j’ai vu la scène et pourtant la 2ème fois j’étais prévenu... Bravo d’ailleurs ma petite Delphine parce que moi j’aurais eu une larme à l’oeil (bon oui je l’ai eue et alors... ) difficile de faire rire donc (mais la prestation de mémé change la donne)...
Et après on attaque une autre pièce un peu plus classique de Goldoni (mais si le molière italien vous connaissez forcement...) “Arlequin valet de deux maitres”. Et ben là aussi on est bluffés... Le jeu de masque à la vénitienne, les acteurs tous plus beaux les uns que les autres (alors y en a une qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Charlotte Gainsbourg... impressionnant)... Mais bon je vais pas vous gacher la surprise c’était génial je me suis éclaté, le cadre était super (les arènes de montmartre alors si vous connaissez pas je vous suggère d’y aller ça vaut le détour et c’est GRATUIT....)

Bref magique, splendide, fameux, je suis en plus tombé amoureux...

... rideaux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
he ben si t'y va grace à ce poste ça me fera bien plaisir... :D
Répondre
M
ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé au théâtre que je ne sais même plus à quand ça remonte... Ce post m'a donné envie d'y retourner... Merci!!
Répondre